interior design ideas for your home & car

Modele devouement maternel

La morbidité et la mortalité maternelles et néonatales dans les pays à faible revenu, en particulier en Afrique subsaharienne, impliquent de nombreuses causes interdépendantes. Le modèle/cadre à trois délais a été avancé pour mieux comprendre les causes et les le thème de l`unification pour toutes ces mères d`océan est le dévouement. Qu`il s`agisse d`assurer une fondation solide ou de prendre soin de leur progéniture à vie, chaque espèce investit du temps et de l`énergie – parfois à un coût personnel très grand. Si tu cherches les créatures marines les plus dures, maman est le mot. Les causes finales de la mortalité et de la morbidité maternelles et néonatales se limitent peut-être à quelques thèmes centrés principalement sur les infections, les naissances prématurés et les complications liées à la grossesse et à l`accouchement. Toutefois, pour lutter efficacement contre ces causes de morbidité et de mortalité, une approche large est nécessaire. Parmi les principales questions qui doivent être abordées, citons:-i) la prévention des infections transmises verticalement, les événements indésirables liés au intra-partum et les stratégies de prévention primaires, II) le comportement global de recherche de soins de santé et les retards qui s`y rapportent, III) qualité des soins au point de prestation de services, et IV) suivi et réadaptation après l`insulte. Dans cet article, nous proposons un cadre à cinq volets qui prend en considération tout ce qui précède. Ces cadres s`appuient davantage sur le modèle à trois délais et offrent une approche plus globale de la compréhension et de la prévention de la morbidité et de la mortalité maternelles et néonatales dans les pays à faible revenu morbidité et mortalité maternelles et néonatales dans les LICS notamment en Afrique subsaharienne impliquent de nombreuses causes interdépendantes [11]. Le modèle/cadre à trois délais a été avancé pour mieux comprendre les causes et les facteurs contextuels associés [12].

Le modèle comprend le retard dans la décision de demander des soins (retard 1), le retard dans l`établissement de la santé (délai 2) et le retard dans la réception des soins de qualité une fois à l`établissement de santé (délai 3) [12]. Depuis son avancement il y a deux décennies, le modèle/cadre de trois retards est resté relativement inchangé [12]. Il continue d`informer de nombreux aspects de la programmation et de la recherche sur la lutte contre la morbidité maternelle et infantile et la mortalité dans les LICS. Bien que ce modèle aborde certains des principaux domaines qui peuvent être ciblés pour réduire drastiquement la morbidité maternelle et néonatale et la mortalité, il peut potentiellement omettre d`autres facettes critiques en particulier autour de la prévention primaire, et pré-et post-hospitalisation continuum de soins. MKM (MBChB, MPH, CRD, PhD) est un spécialiste de la santé publique sur la santé maternelle du nouveau-né et de l`enfant dans les LICS et a publié beaucoup sur le même. Il consulte et conseille davantage le renforcement du système de santé, la recherche sur les systèmes de santé et les programmes d`amélioration de la santé dans les LICS. EJB (MBChB, MMED-santé infantile et pédiatrie) est un médecin ayant une expérience considérable dans les milieux ruraux au Kenya. Elle a des intérêts en pédiatrie et en néonatologie tropicale et est actuellement résidente en pédiatrie et en santé infantile à l`hôpital national Kenyatta, au Collège des sciences de la santé de l`Université de Nairobi au Kenya.

FMP est titulaire d`une maîtrise en études démographiques et d`un doctorat en santé et développement des femmes. Elle possède une vaste expérience dans le plaidoyer, la politique et la planification stratégique. Ses principaux intérêts de recherche portent sur la réadaptation à long terme et les soins palliatifs dans les LICS. PDS est professeur agrégé en santé infantile à l`Université de Warwick (Royaume-Uni). Ses intérêts de recherche comprennent l`épidémiologie des mauvais traitements pour les enfants, la mort soudaine de l`enfant et la recherche sur les services de santé. PDS et MKM ont rédigé le projet initial et approuvé le manuscrit final. Le modèle de franchise Sky pour la santé maternelle dans l`Uttar Pradesh a été adapté d`un programme antérieur axé sur la santé infantile au Bihar.